Les chats de Stella

  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Adoption

De trop nombreux chats sont actuellement au refuge....

Ils recherchent un foyer, mais surtout de l'Amour, de la patience et de la compréhension.

Beaucoup d'entre eux ne sont pas adoptables car notre refuge ne sélectionne pas les chats: on les prend tous en charge (les vieux comme les jeunes, les beaux comme les "éclopés", les farouches comme les câlins ...) et cela jusqu'à la fin de leurs jours si ils n'ont pas eu la chance de trouver un nouveau foyer !!

Certains d'ailleurs rentrent au refuge en tant que châton sauvage et y restent toute leur vie (soit environ une dizaine d'années car la vie dans un refuge est, hélas, quand même plus rude pour nos petits pensionnaires que celle douillette au coin d'un bon feu avec des gratouilles et des friandises).

Pour ceux là vous pouvez quand même nous aider en les parrainant .


Forfait adoption: 190 € pour une femelle  et 170 € pour un mâle.(Ces sommes correspondent aux frais d'identification par puce, primo vaccination, stérilisation).

Pour les chatons : un bon de stérilisation est remis à l'adoptant. Il doit être utilisé dans les 6 mois suivant l'adoption.

Le forfait demandé ne comprend que la primo vaccination, le rappel est à la charge des adoptants. Cependant, il arrive que le chaton ou le chat adulte ne soit pas adopté assez rapidement, dans ce cas le refuge pour ne pas perdre l'effet de la vaccination fait faire le rappel (sinon l'adoptant devrait refaire la primo vaccination).

Dans ce cas nous demandons le prix du rappel au tarif association, soit 35 euros.

Pour toute adoption, n'oubliez pas le panier de transport !!!

Conseils aux adoptants

Vous venez d'adopter un chat pour son bonheur et pour le vôtre. Ces quelques conseils basés sur notre expérience devraient vous aider.

Voici un guide complet d'une cinquantaine de pages sur le thème "Pourquoi adopter un animal de refuge?"; Y sont expliquées les démarches à effectuer et les avantages d'une adoption, tout en parlant sur les droits de l'animal, les motifs d'abandon et les préjugés sur les animaux de refuge. De plus, le magazine comprend des conseils via des interviews avec la FFPA, l'IFAW, la SPA, le GRAAL, sosvieuxchiens.fr, différentes asociations de protection animale et des comportementalistes pour chiens et chats. Voici le lien:http://assurances-animaux.org/pourquoi-adopter-un-animal-de-refuge/.

S'il y a souvent des coups de foudre entre adoptant et adopté, il se peut que vous emmeniez un animal malheureux, qui a beaucoup de peine car ses premiers maîtres l'ont abandonné, qu'il ne le sait pas, qu'on ne peut pas le lui expliquer et que, vous comme nous, sommes des obstacles l'empêchant de retourner chez lui. Certains de nos pensionnaires n'ont qu'une idée en tête: s'échapper pour aller retrouver leur ancienne maison et leurs anciens maîtres.

Pour cette raison, il est très important que pendant les premiers temps vous soyez particulièrement vigilant. Si vous avez un jardin et qu'il n'est pas clos, ne laissez pas votre chat libre et sans surveillance tant qu'il n'est pas parfaitement habitué à son nouveau domaine.

Lire la suite...

Coup de coeur

Coup de coeur ou rencontre spontanée, nous connaissons le caractère de chaque chat et vous confirmerons s'il s'adaptera très bien aux conditions que vous pourrez lui offir (appartement, jardin, enfants, autres animaux...).

Suivez nos conseils et donnez à votre nouveau compagnon le temps de s'adapter à vous.

Adopter un chat adulte

Adopter un chat adulte est tout aussi gratifiant qu'adopter un chaton !

Pour cette raison nous ne faisons pas de distinction entre les chatons et les jeunes adultes dans le cadre de demandes de renseignements (ce qui s'applique également aux races).

Nous vous invitons cependant, à venir rencontrer nos pensionnaires (pour les jours et horaires d'ouverture, consulter la rubrique "contacts utiles")