Les chats de Stella

  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Historique

L'histoire nous montre qu'il a suffit d'une poignée de personnes au grand coeur pour changer le destin de tous les chats qui ont été recueillis, soignés, nourris et aimés au sein du refuge Gireau .

Alors nous comptons sur vous pour écrire la suite...

Responsables, adhérents, bénévoles, salariés et donateurs ont réalisé l'impossible...

L'année 2010

Nous avons créé un enclos "mère et chatons sauvages" pour ne pas mélanger les "sauvageaons" des "sociables"

Mme MAURA Nicole a organisé une Vente aux Enchères d'oeuvres d'Art à Cagnes sur Mer. Tout le bénéfice de cette manifestation nous a permis d'effectuer, entre autres, des stérilisations de chats errants.

L'année 2009

Le 26 avril 2009, l'inauguration des nouveaux locaux a eu lieu en présence des représentants de la Fondation Stavros Niarchos et des élus locaux.

Durant l'été 2009, tout le parcours de distribution de la nourriture a été bétonné et éclairé pour plus de sécurité et d'hygiène.

Le chalet "Pirate" a été clos et des cages ont été amménagées à l'intérieur.

Un chalet spécialement conçu pour Pierre (atteint de FIV et devant donc être isolé de ses compagnons) a été aménagé. Nous avons pu ainsi récupérer son grand chalet pour d'autres chats.

L'année 2008

Anne-Marie Soleilhavoup apporte une aide très efficace à Jean-Michel et de plus est devenue "famille d'accueil" pour quelques chatons non sevrés ! Nous espérons la garder longtemps avec nous.

Grâce à la Fondation Stavros Niarchos des travaux sont en cours en cette année 2008 : une nouvelle nursery - un bureau administratif - et une infirmerie.

La cuisine est aussi en cours de réfection.

L'année 2007

En début d'année. nous avions trouvé une perle en la personne de Mlle Anne Zancanaro qui aidait de façon remarquable Jean Michel! Hélas pour nous, elle nous a quitté pour d'autres projets à la fin de l'été .
Nous lui souhaitons bonne route...

L'année 2006

Mme L. QUINET nous a offert un chalet - attribué à l'organisation des brocantes -.

Fin 2006 également, Mr Hollis NALL qui nous a aussi offert un chalet.

Ce chalet est installé dans le refuge en tant que dortoir pour nos pensionnaires.

Durant l'hiver 2005/2006, les travaux de rénovation de la maison, ainsi qu'un vestiaire pour les bénévoles et employé ont été réalisés. Ces derniers travaux ont pu voir le jour uniquement grâce aux legs - qui devaient revenir au refuge des Chats de Stella - reversées par la SPA de Paris .


<div align="center">
    <p style="text-align: center;" class="titre-article">L'année 2010</p>
</div>

Devenir adhérent

Si vous souhaitez devenir adhérent, ou membre bienfaiteur, ou faire un don, ou encore parrainer un chat, il vous suffit de télécharger notre bulletin d'adhésion, de le remplir et de nous l'envoyer.

Merci d'avance.