Les chats de Stella

  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Un animal abandonné est parfois désorienté, il a perdu ses repères. Il avait des habitudes de propreté qui peuvent être perturbées. A votre insu, vous allez changer sa nourriture. Il ne saura où s'abriter chez vous. Il faudra lui donner un nouveau rythme de vie, en faisant preuve d'indulgence et de patience.

Un animal abandonné est parfois désorienté, il a perdu ses repères. Il avait des habitudes de propreté qui peuvent être pertubées. A votre insu, vous allez changer sa nourriture. Il ne saura où s'abriter chez vous. Il faudra lui donner un nouveau rytme de vie, en faisant preuve d'indulgence et de patience.

Pour la propreté, prenez vos précautions les premiers jours. Ne laissez pas votre chat sur des tapis précieux avant d'avoir étudié son comportement ; vous aurez vite compris qu'elles sont ses habitudes. Ne le gavez pas sous prétexte qu'il a souffert, cela le rendrait malade.

Et surtout , ne forcez pas son affection : parlez lui doucement, calmement, mais laissez-le venir à vous de Lui-Même. Vous arriverez plus vite au résultat que vous souhaitez.

Si, malgré tout, vous avez l'impression que votre protégé n'a pas un comportement normal, contactez-nous ou demandez conseil à votre vétérinaire habituel.

Vous constaterez, à la lecture de ces lignes, que posséder un animal demande de votre part de la patience, de la compréhension, quelques connaissances et beaucoup d'amitié. N'oubliez pas que le bonheur et la bonne santé de votre compagnon dépendent de vous, mais seront aussi votre récompense.

Si ces petites obligations sont au-dessus de votre courage, mieux vaut ne pas vous encombrer d'un animal, quel qu'il soit.