Les chats de Stella

  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

L'année 2000

Plusieurs bénévoles avec pour tout moyen leur amour des chats, décident de créer l'association "Les Chats de Stella - Protection Chats Gireau" en respectant fidèlement la volonté exprimée par Stella Gireau. Mme Jeannine Borde en sera la présidente et Jean-Michel Saunier accepte la responsabilité de la gestion du refuge et de tous ses pensionnaires.

Finalement un accord fut trouvé avec la Société Protectrice des Animaux de Paris : "Les chats de Stella" étaient liés à la SPA par un bail précaire pour une durée de 2 ans – pour le franc symbolique –. Pour parer aux premiers frais, des brocantes, braderies et friperies sont organisées par les bénévoles. Mademoiselle Odette PACE adhérente de la première heure pris en charge la nourriture des chats du refuge ainsi que l'aide aux nourrisseurs. La SPA de Belgique, la prise en charge des premiers travaux.

La Fondation Nall ouvre ses portes à l'association. Tuscia et Hollis Nall se mobilisent pour la défense du refuge. Avec la participation de très nombreux artistes de la région, une vente aux enchères d'oeuvres (tableaux, sculptures, céramiques, photos... ) est organisée en Décembre 2000 aux profit des Chats de Stella.

Mme Jeannine Depalmas organisera sa première compétition de Golf qui permettra de récolter des fonds supplémentaires.